Ma sélection ludique de livres sur les bijoux DIY !

Il existe une variété de matériaux permettant de réaliser de beaux bijoux : bracelet, collier, bague entre autres. Si les bois ont toujours été un sujet de prédilection pour faire des bijoux ethniques, les rubans et les cuirs ont aussi leur place dans la fabrication de bijou. Avec la tendance DIY (Do It Yourself), nous pouvons faire notre propre parure et ainsi les rendre encore plus unique. Nombreux livres sont dédiés dans le domaine la création de différents styles de bijoux pouvant vous servir d’instruction dans le libre bijou DIY. Voici quelques-uns faisant l’objet d’une belle création de bijoux.

Guide pour création de bijoux en perles

La Création de bijoux en perles et fil de métal est un guide complet permettant de mieux cerner les principes clés de bijoux en perles. Si vous faites partie des personnes qui débutent dans la création de bijou diy, ce livre vous est très recommandé car il propose les principes de base pour faire des bijoux en perles avec des fils de métal. Partant dans l’univers libre bijou DIY, cette édition vous montre comment encadrer une perle maîtresse d’un collier pour que vous puissiez le porter lors d’une fête avec fierté. Vingt modèles vous sont proposés, c’est à vous de choisir celui ou ceux qui sont dans votre style.

Comment créer des bijoux avec des matériaux naturels ?

Le bois, les coquillages ainsi que les plumes constituent des éléments naturels pour faire un collier ethnique ou encore des boucles d’oreilles fantaisies. Si vous souhaitez avoir des bijoux avec des attrapes rêves, feuilletez Attrape-rêves – Mobiles de Charline Fabregues. Grâce à ce livre, vous pouvez même réaliser des décorations naturistes pour votre chambre. Des créations multi techniques se trouvent dedans, à titre d’exemple des formes de tissage complexe, des plumes faits mains, des pompons et bien d’autres. Le livre Bijoux nature est aussi un véritable guide pour créer des bijoux en bois.

Toutes les techniques pour apprendre à faire soi-même ses propres bijoux

Si vous souhaitez comprendre toutes les techniques pour faire une variété de bijoux, il est recommandé de lire La bible des bijoux de Justine Gaillard. C’est dans cet ouvrage que vous allez découvrir comment réaliser, comment assembler des files de coton, des chaînes et des breloques. En outre, vous allez aussi étudier les techniques de tissage et de crochet. Comme outils vous pouvez vous munir de perles (en plastique, en verre, en bois…), de plumes et de pierres naturelles pour vos bijoux fantaisies.

Comment débuter dans la fabrication de bijoux ?
Comment trouver facilement des bijoux de lithothérapie sur internet ?