Tendance rétro : où dénicher de jolies fringues vintage ?

Le mot « vintage » ne s’abstient plus que pour les grandes stars de cinéma, ou les grandes personnalités. On trouve à présent un look vintage sur tous les coins de la rue. Il devient un style tendance. Pour s’habiller rétro, on peut acheter vêtement vintage en ligne ou auprès des boutiques friperies. Trouvez plus d’informations avec cet article.

Acheter des fringues vintages en ligne

Sans se déplacer de sa maison, on peut s’acheter et se faire livrer une fringue vintage en ligne, via les réseaux sociaux ou sur l’internet. Par exemple, « acheter vêtement vintage en ligne » comme mots-clés sur son moteur de recherche et une liste des boutiques en ligne s’affiche de suite. La vente en ligne permet de dénicher de jolies fringues vintages incomparables. Il s’agit d’un achat à la fois économique et authentique. Faire du shopping en ligne est pareil que comme celui physique. On contemple détail par détail, chaque catalogue qui lui correspond avant de finaliser l’achat.

Quelques adresses de boutiques de friperies en ligne, pour dénicher des fringues vintages : Broadway and Sons, Brut Clothing, Seconde Sunrise, Dustbowl Vintage, Jinji, Shop Look Vintage, etc.

Fouiller les boutiques friperies pour dénicher de jolies fringues vintages

Étant devenu la tendance de la mode féminine, que pour les hommes, on peut acheter vêtement vintage auprès de ses boutiques habituelles, surtout dans celles des secondes mains ou friperies. Les friperies prennent désormais place dans tous les coins de la rue où on se trouve. Prendre le temps de faire le tour de tous les rayons de ces boutiques permet de trouver un ensemble de vêtements vintages très stylé, et même ajouter des accessoires rétro aussi. Avec ce type de shopping, on peut jouer le mannequin et essayer tous les vêtements, qui vont avec notre style, avant de payer. On peut aussi y dénicher des perles rares, à moindre coût.

Par exemple, si vous passez à Paris, cette ville de la mode, vous retrouverez une dizaine de boutiques vintages comme Kiloshop, Noir Kennedy, Vintage Désir, etc.

Comment s’habiller vintage ?

Le vintage n’a encore de définition bien précise, mais il s’avère qu’il s’agit de vêtements ou d’accessoires datés des années 80, voire bien avant. Le but d’un look vintage est de porter rétro sans avoir l’air démodé. Ainsi, si vous pensez adopter ce style, pensez à bien choisir vos fringues, ainsi que les accessoires.

Par exemple, combiner une fringue vintage avec du moderne, permet d’avoir un style authentique et personnalisé. Même si vous dénichez vos fringues auprès des boutiques de seconde main, évitez les vêtements trop usés. Misez toujours sur les détails et la finition du vêtement. La règle la plus importante pour s’habiller vintage est d’être à l’aise avec ses fringues et de mettre en valeur sa taille. Il est préférable de toujours essayer les vêtements de choix, pour trouver la bonne taille.

Faire ses courses tout en s’amusant en famille à Plan de Campagne
Bagage à main pas cher : comparez les modèles en ligne