Acheter une carabine à air comprimé en ligne

carabine à air comprimé

Amateur ou professionnel de tir, vous êtes certainement à la recherche d’un fusil puissant pour servir d’armement de défense, d’arme d’entraînements ou simplement pour améliorer votre niveau dans les jeux de fusillades en plein air. Il vous faut alors une carabine à plomb à air comprimé adaptée correctement à vos exigences, une arme robuste autorisée par la loi, et une arme équipée d’un accessoire complet pour son fonctionnement optimal. Pour vous offrir ce type d’arme, vous n’êtes plus dans l’obligation de vous déplacer dans une armurerie. Il vous suffit de choisir parmi les modèles de carabine disponible en ligne et de l’acheter à distance. Mais avant cela, des conseils et astuces sont de mises pour être sûr d’acheter le meilleur modèle de carabine à plomb à air comprimé.

Connaître la carabine à plomb et son utilisation

Avant tout achat d’arme en ligne, il semble judicieux de prendre le temps de bien connaître le type d’arme et ses fonctionnalités. La carabine à plomb à air comprimé est un fusil multifonction utilisé : soit pour des entraînements de tirs, soit pour des séances de tir dans un terrain de jeu. Ce type d’arme légale est adapté à toute catégorie de personnes, à savoir les débutants, les passionnés d’arme, les enfants, les professionnels de compétitions de tir et les amateurs. Toutefois, comme toute catégorie d’armement, elle doit être maniée avec précaution et avec modération afin d’éviter tous dommages pouvant être causés à autrui.

Concernant la puissance d’une carabine à air comprimé, elle varie suivant les modèles d’arme disponible sur la toile. Les carabines pour les enfants, les amateurs et les débutants sont moins puissantes avec une référence de 10 joules au maximum. Leur portée de tir peut atteindre les 18 mètres. Avec cette arme, les risques sont faibles. Ce qui n’empêche pas le fait que vous devez toujours faire très attention à son usage. Ensuite, il y a les carabines avec une puissance de tir de plus de 10 joules. Elles sont plus puissantes et leurs portées peuvent atteindre 30 mètres. Elles sont exclusivement réservées aux personnes majeures et elles doivent également être utilisées avec une grande précaution. Ces modèles sont en général utilisés pour les entraînements et les jeux de tir. Enfin, il y a les carabines à plomb de plus de 20 joules ayant une portée de tir jusqu’à  50 mètres. Elles sont réservées aux tireurs professionnels ayant un permis ou une licence de tir. Leur usage est formellement défendu aux débutants et aux enfants. Il vous est ainsi conseillé, voire recommandé, de verrouiller votre carabine à plomb avec le verrou pour éviter tout usage inapproprié de l’arme.

Choisir les types de carabine à air comprimé

Sur une armurerie à distance, il existe trois types de carabine à plomb, à savoir la carabine CPC, la carabine à air comprimé et la carabine CO2. Ces trois types de fusil à air comprimé se distinguent en général l’un de l’autre de par leur fonctionnement, c’est-à-dire la manière dont ils stockent et compressent l’air. D’abord, la carabine à air comprimé est un fusil monocoup qui ne vous permet pas de réaliser des tirs en rafale, sauf si vous êtes rapide. Elle dispose d’un système d’utilisation manuelle. Vous devez la réarmer et changer de plomb à chaque tir. Le levier doit être enclenché ou le canon doit être rompu. En même temps, l’air à l’intérieur de la carabine se comprime et est conservé dans la chambre à air.

La carabine CO2 est un fusil de type semi-automatique. Elle est dotée d’un barillet à plombs et d’un système de bonbonne d’air comprimé avec un fonctionnement automatique. Ce type modèle vous permet naturellement de réaliser des tirs en rafale avec précision. Enfin, la carabine de type PCP est également une arme semi-automatique dotée d’un petit réservoir à gaz comprimé à la place d’une bouteille de stockage de gaz. Vous devez ainsi exécuter une compression manuelle pour remplir le réservoir. En cas de difficulté à remplir manuellement le réservoir, vous pouvez utiliser une bouteille de plongée ou un compresseur. La carabine PCP est dotée d’un barillet pour le stockage des plombs. Avec ce système, elle peut facilement supporter vos tirs en rafale. Pour information, c’est le modèle de carabine à plomb à air comprimé le plus prisé par les tireurs professionnels. Quoi qu’il en soit, vous avez toujours le libre choix d’acheter le modèle de carabine qui convient au mieux à vos préférences et vos besoins en matière d’usage.

Déterminer le Calibre et le type de plomb

Le calibre indique le diamètre des armes et celui de la partie interne de la carabine. En général, il existe deux types de calibres utilisables selon les législations qui régissent l’usage d’une arme à plomb dans un pays. En France, vous devez utiliser le plomb 4.5 mm. En Angleterre, la loi vous oblige par contre à utiliser le calibre 5.5 mm. À part cela, il existe également trois types de plomb disponibles auprès d’une boutique d’armurerie sur la toile, entre autres le plomb classique, le plomb plus lourd et le plomb-école de tir. Le plomb classique pèse un demi-gramme et est exclusivement réservé au tir de loisir. C’est le choix idéal pour tirer des cibles en carton. Le plomb plus lourd de 1.2 gramme est destiné aux carabines à plomb à air comprimé de gros calibres. Le plomb-école de tir est quant à lui destiné uniquement aux compétitions et aux tirs sportifs.

Prévoir les accessoires de la carabine

Avant d’acheter une carabine en ligne, vous devez par-dessus tout connaître les accessoires de tir. En effet, ces derniers doivent être choisis en fonction du type d’arme et de votre activité de tir. Dans tous les cas, ils sont réellement obligatoires pour vos séances de tir. Sur une armurerie en ligne, il existe plusieurs modèles et marques d’accessoires qui ont chacun leurs rôles respectifs. Vous pouvez par exemple choisir les accessoires de protection comme les casques, les lunettes, etc. Vous avez le choix entre de nombreux types de viseur permettant de développer la vision ou plus précisément, la précision de tir.

En outre, il vous est aussi conseillé de vous procurer des accessoires qui permettent de transporter aisément votre carabine et les autres équipements, à l’exemple des mallettes. Pour la protection de votre carabine et notamment pour les ranger à l’abri du regard, en toute sécurité, vous pouvez la garder dans une armoire forte à domicile. Enfin, pour rendre plus plaisante et offrir plus de confort dans votre séance de tir, il convient mieux d’acheter les barillets, les cibles et les bipieds. Vous pouvez par exemple trouver des cibles 3D auprès d’une armurerie en ligne.

Acheter sa carabine en ligne en fonction du type d’usage

Pour bien choisir la carabine à air comprimé dans une boutique d’armurerie, il faut tenir principalement compte du type d’usage. Pour une utilisation occasionnelle, il est judicieux de procurer un modèle de carabine simple et robuste. Vous pouvez entre autres l’acheter en pack complet ou en version séparée de ces divers accessoires. Si vous êtes un grand tireur souhaitant vous entraîner régulièrement dans des séances de tir, il vous est conseillé de privilégier une arme qui vous offre du confort et qui dispose également de plusieurs options améliorant vos tirs. À part cela, il est important de prendre en compte la marque de la carabine à air comprimé. À ce propos, de nombreuses armureries en ligne collaborent avec les grandes marques pour vous proposer des répliques d’armes puissantes de l’armée militaire.

Guide d’achat d’un aspirateur laveur sans fil
Pourquoi est-il avantageux de rejoindre une marketplace ?