Quels sont les pouvoirs du Lapis Lazuli ?

pierres et cristaux
Ce cristal fait partie de la catégorie des pierres semi-précieuses opaques. Il est connu pour sa couleur bleue royale intense et ses mouchetures dorées chatoyantes. C’est une pierre précieuse étonnante qui a une histoire intéressante. Il était et est toujours transformé en différents objets grâce à des techniques de sculpture. Cependant, sa renommée lui vient principalement de ses différents pouvoirs bénéfiques pour l’homme.

Origine et composition de cette pierre précieuse

Le nom lapis lazuli est dérivé de « lapis » le mot latin pour « pierre » et « azula » qui en arabe signifie « bleu ». Beaucoup de gens se réfèrent à cette pierre précieuse simplement comme « lapis ». Sa composition minérale est faite principalement de Lazurite. Elle comprend aussi d’autres minéraux comme la Calcite blanche et la Pyrite qui lui donnent ces belles mouchetures dorées. Elle constitue l’une des pierres naturelles les plus puissantes au monde.

En termes de sources, le Lapis Lazuli aurait été extrait pour la première fois dans les mines de Sar-i Sang. Ces mines sont situées dans le nord-est de l’Afghanistan. Aujourd’hui, les mines afghanes restent un important fournisseur de ce cristal, tout comme d’autres mines. Cette pierre précieuse peut également être trouvée en plus petite quantité dans d’autres pays, notamment aux États-Unis et au Canada.

Elle possède une allure mythique ainsi que des énergies. Ces deux particularités font de cette pierre semi-précieuse un Crystal convoité durant des siècles. Elle est couramment utilisée par les guérisseurs. Ils ont considéré que la signification de la pierre avait un but plus profond au cours des siècles. De plus, elle possède un effet adoucissant qui permet de révéler la vérité. Les bienfaits de ce cristal se répercutent à la fois sur le plan de la santé, de l’esprit et des émotions.

Les pouvoirs de guérison de cette pierre précieuse sur l’esprit

Les bienfaits de cette pierre résident dans une puissante pierre bleue intense utilisée pour ouvrir les esprits et donner de l’illumination. Elle est utilisée pour encourager la conscience de soi, la connaissance de soi et la confiance en soi. Elle apporte la paix et l’harmonie, la compassion et la moralité mettant ainsi le porteur de bonne humeur tout au long de la journée. Ces propriétés spirituelles peuvent renforcer vos sens et élargir vos potentiels psychiques .

D’après les histoires transmises par les anciennes civilisations, le Lapis est lié à la vérité, à la sagesse, à la perspicacité et à l’amour. Cette pierre est censée guider et éclaircir les décisions de celui qui la porte, et activer ses énergies psychiques. Ce cristal peut conférer à l’esprit de celui qui le porte un état de conscience de soi et d’illumination. Cela a pour but de renforcer ses capacités émotionnelles.

En effet, ce cristal a été considéré comme une pierre sacrée non seulement par de nombreuses cultures du passé, mais aussi par de nombreux croyants. C’est toujours le cas aujourd’hui. Étant donné l’association de la pierre avec le chakra de la gorge, son porteur peut également bénéficier d’une capacité accrue à exprimer ses pensées.

Les pouvoirs du cristal sur le plan de la santé

Lorsque vous avez une pierre de ce genre, plusieurs privilèges s’offrent à vous. Elle a notamment la capacité de stimuler les mécanismes de défenses de votre organisme. Aussi, elle réduit l’insomnie, surmonte la dépression et le vertige. Cette pierre peut être facilement utilisée pour aiguiser votre mémoire. De plus, ses propriétés sont efficaces pour calmer les inflammations. Il aide aussi les systèmes respiratoires et nerveux à combattre ces problèmes.

En outre, il nettoie la gorge et la thyroïde, idéal pour ceux qui souffrent de problèmes vocaux et d’angine. En le portant dans la partie supérieure de votre corps, vous pouvez stimuler sa puissance. Il a une action bénéfique sur le larynx et améliore les cordes vocales.

Porter cette pierre facilite le traitement des problèmes de peau. Elle résout les troubles respiratoires ainsi que certaines altérations cérébrales qui sont régis par le système nerveux. Il s’agit notamment du syndrome d’Asperger, de l’autisme et du déficit d’attention. Il assainit les organes, la moelle osseuse et le thymus. C’est également le remède adéquat pour combattre la dysménorrhée ou les difficultés menstruelles chez les femmes.

Les pouvoirs de la pierre sur le plan émotionnel

Il a été découvert que ce cristal de guérison peut soulager les effets de colère ainsi que les pensées négatives. C’est un outil particulièrement utile pour ceux qui souffrent de ruptures émotionnelles. Il calme les sens et ouvre l’esprit, conduisant au renforcement de la confiance en soi. Il a aussi la possibilité de protéger contre l’anxiété et les attaques psychiques. Il stimule l’esprit et le contraint à beaucoup penser et à être plus créatif.

Aussi, cette pierre stimule la clarté, l’objectivité et permet d’être véridique dans la vie et les émotions. Elle est également utilisée pour équilibrer les aspects masculins et féminins de votre personnalité. La pierre peut mettre votre cœur et votre esprit en harmonie en le forçant à calmer les émotions et à favoriser une circulation sanguine normale.

Cependant, la guérison émotionnelle de cette pierre ne concerne pas seulement les problèmes intérieurs. Elle peut laisser entrer dans votre vie des objectifs et de la détermination. Elle peut vous débarrasser de toutes pensées négatives que renferme votre esprit en vous aidant à avoir les idées claires. De manière générale donc, elle renforce l’esprit pour influencer le corps afin qu’il soit plus productif. C’est une propriété pratique pour votre carrière et votre vie.

Les propriétés métaphysiques de cette pierre ainsi que ses usages

Des études modernes ont démontré que la lithothérapie pratiquée avec cette pierre est bénéfique aux hommes. Cette pratique aide les personnes à prendre conscience et à identifier leurs schémas de pensées habituelles. Il s’agit notamment des personnes au QI élevé, des autistes et des personnes atteintes du syndrome d’Asperger. Cette pierre est porteuse de beaucoup d’énergie positive qui donne à celui qui la porte des sentiments bons et sains.

Tout comme d’autres pierres et cristaux, le lapis est également idéal pour ceux qui ont une pensée profonde et ont besoin de se concentrer tous les jours. Il peut s’agir des psychologues, des écrivains, des cadres et de tout autre professionnel. C’est un outil approprié pour aider leur analyse intellectuelle, être plus créatif et parfait pour la pensée critique.

Savez-vous qu’il est associé au chakra du troisième œil ? Ce dernier est connu comme l’œil de l’esprit ou œil intérieur qui est lié à la conscience de l’esprit. Il fournit une perception au-delà de la vue normale. Il a pour but de voir les mondes intérieurs et extérieurs. Porté en bijoux en pierres naturelles, il a la possibilité de révéler votre chakra en rapport avec celui du troisième œil. Ainsi, votre capacité psychique s’ouvre et vous pouvez voir plus loin.

Quant à votre espace de travail, il est préférable d’avoir une spécialement dédiée à ce lieu. En y ajoutant un lapis, vous augmenterez votre production. Si vous êtes un artiste et que vous disposez d’un espace où vous pratiquez votre art, ce cristal serait également un bel ajout à cet espace.

De même, il est important de savoir qu’il est souvent taillé en cabochons et en perles. Il est utilisé principalement pour les bracelets, les colliers et les pendentifs. Des sculptures et des ustensiles ornés sont également taillés dans ce cristal. Il s’agit notamment des sculptures d’animaux, des tabatières et des talismans.


Trouver un bon bijoutier à Paris
Quelle pierre choisir pour son alliance et sa bague de fiançailles ?