Acheter un griffoir pour son chat

Griffoir chat

Si vous vous êtes demandé à quoi sert le griffoir pour chat, il est fort probable que vous ayez déjà rencontré des dommages grâce à ses ongles pointus. Vous vous êtes sûrement senti enragé au début, et après les avoir effrayés, jeté de l’eau dessus avec un vaporisateur ou commencé à pleurer, un ami vous aura recommandé d’acheter un arbre à chat pour éviter que cela ne se reproduise. Mais saviez-vous vraiment à quoi cela sert et pourquoi les chats ont besoin de griffoirs ?

Dans cet article, vous en saurez un peu plus sur les besoins de vos félins et comment vous pouvez les aider à éliminer leurs sentiments en économisant un peu d’argent, et bien sûr, en empêchant votre chat d’endommager les meubles de votre maison.

Importance des griffoirs pour les chats

La première chose que vous devez savoir sur l’importance des arbres à chat pour ces derniers est qu’ils n’ont pas tendance à les gratter avec l’idée de destruction à l’esprit. En fait, c’est plus un aspect instinctif et cela se produit chez toutes les espèces de félins, quelle que soit leur taille. Il est important de comprendre ce comportement et de trouver un moyen de le canaliser, car dans leur idée de gratter, ils peuvent se diriger directement vers vos meubles, murs, tapis et autres ; mettant ainsi leur bien-être et vos biens en péril.

Raisons d’acheter un griffoir pour votre félin

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous devez le leur acheter.

– Pour détourner leur attention des écrans de sécurité sur les balcons : avoir un poteau à griffer sur le balcon peut empêcher votre chat de rayer l’écran de sécurité. Bien que ces écrans soient extrêmement sûrs, des morsures et des rayures prolongées peuvent mettre votre chat en danger.

– Pour leur permettre de marquer leur territoire : c’est leur principal instinct, car ce sont des animaux territoriaux. Le grattage les aide à imprégner leur odeur sur des choses qu’ils considèrent comme leur propriété ou leur territoire.

Pour aider à éliminer leur tension ou leur stress dû à un mode de vie sédentaire : les
chats établissent des routines de jeu et d’exercice même si vous ne le remarquez pas ; avoir un poteau à gratter peut les aider à avoir un endroit pour effectuer ces routines, en les évitant de le faire sur nos meubles.

Pour qu’ils se sentent en sécurité : certains chats aiguisent leurs griffes pour se sentir préparés en cas d’attaque d’un prédateur. Ils se cachent également derrière les arbres à chat au cas où ils se sentiraient vulnérables.

Pour les aider à rester actifs et en bonne santé : apprendre à un chat à utiliser le griffoir pour chat l’aide à rester actif et à faire de l’exercice. Cela évite d’être en surpoids et, dans de nombreux cas, de mauvaise humeur ou d’avoir de mauvais comportements.

Quel type de griffoir est idéal pour mon chat ?

Si vous vivez avec votre félin depuis longtemps, vous comprendrez qu’il a sa propre personnalité et il est très probable que parfois il soit pointilleux et rejette même les jouets que vous achetez ou soit plus intéressé par l’emballage.

Le conseil ici est d’expérimenter en essayant de fabriquer vous-même certains types d’arbres à chat, puis s’ils s’intéressent à certains d’entre eux, vous pouvez acheter le bon. Dans certains groupes Facebook ou Instagram et sur certains sites, vous verrez des griffoirs d’occasion bon marché pour les chats, ils sont également une option pour vous faire économiser de l’argent avant de prendre une décision d’investissement.

Acheter des articles et des produits reconditionnés en ligne
Comment faciliter la reconnaissance de votre bagage ?