Trottinettes électriques : choisir un modèle puissant pour adulte

Trottinettes électriques

Avez-vous décidé de changer votre mobilité ? C’est un bon travail ! Vous devez toujours trouver la bonne. La sélection est très importante, car cela déterminera le succès du projet de renouvellement de la mobilité. Il ne s’agit pas d’opter pour la dernière trottinette de luxe, mais le modèle qui transformera votre trajet quotidien en un temps de plaisir qui vous fera gagner de l’argent et du temps ! Cet article vous aidera à définir les critères essentiels pour sélectionner la trottinette électrique puissante.

Opter pour sa trottinette selon son utilisation

Le choix s’est rétréci il y a quelques années, mais en ce moment, il existe un large éventail de confort, de gabarit et de performances… Cela rend difficile votre tâche, mais vous pouvez acquérir le modèle qui vous convient parfaitement. La trottinette électrique idéale pour vous n’est pas nécessairement celle dont la marque est capable pour une grande campagne de marketing sur les médias sociaux ou pour une campagne à proximité. La meilleure patinette électrique pour vous est celle qui répond à vos attentes et vous avez tout intérêt à savoir pour quel modèle de trottinette électronique adulte puissante opter selon votre utilisation ?

Par exemple, si vous utilisez votre trottinette dans un centre-ville ou dans une zone centrale avec du bitume relativement propre, les modèles légers sont idéaux, si le look vous convient.

Ce sont des modèles qui peuvent être utilisés à la fois indépendamment et dans les transports en commun.

Pour savoir si la trottinette est assez puissante, rendez-vous sur le site www.midimobilites.fr.

Quels sont les facteurs techniques pour choisir sa trottinette ?

Autonomie : elle varie considérablement entre 10 et 40 km, mais la plupart des trottinettes peuvent atteindre jusqu’à 70 km avec une seule charge. C’est quelquefois un facteur essentiel déterminant suivant vos trajets. Vous êtes censé toujours d’opter pour une trottinette ayant plus d’autonomie que nécessaire pour voyager, et il y a deux raisons principales : prendre en compte le vieillissement de la batterie au fil des années, puis à la perte progressive d’autonomie dans le temps et notamment, puisque vous l’utiliserez beaucoup plus que prévu initialement !

Le couple d’accélération ou puissance du moteur : la puissance fournit des informations sur la capacité de nivellement de la trottinette. Certains fabricants indiquent des « pics » au lieu de puissances nominales. Il faut croiser d’autres paramètres essentiels : le voltage (24, 36 ou 48 V) et plus difficile à estimer dans la gestion du contrôle électronique et la configuration logicielle. Cela peut avoir une grande influence sur le comportement, sans parler d’autres éléments provoquant une perte de charge : la qualité du revêtement, entre autres. Ici aussi, vous pouvez spécifier immédiatement vos préférences avec un test.

La trottinette électrique : choisir celle qui est plus rapide

La vitesse n’est plus exactement un facteur de choix, car toutes patinettes électriques sont censées désormais être structurellement limitées à 25 km/h pour rouler sur route publique.

Néanmoins, si vous avez un usage exclusivement sur une route privée pour faire des compétitions de sports entre autres, vous pouvez trouver des trottinettes pour vos déplacements qui roulent à des vitesses allant jusqu’à 45 km/h ou plus. Quand il s’agit de s’amuser sur les pistes de cross-country ou sur la piste, la folie des patinettes puissantes n’est pas morte… À l’inverse, ne pensez pas que vous pouvez entrer tous les jours sur une voie publique avec vos engins : vous pouvez être puni d’une amende élevée.

La trottinette électrique le plus puissante à grimper

En plus de la vitesse, un couple d’accélération élevé, c’est-à-dire l’énergie générée, peut être intéressant. Particulièrement utile pour franchir des côtes, conduire sur route ou simplement pour s’amuser.

Voici quelques facteurs influencent cette fonction :

La puissance nominale du moteur (puissance nominale de 250 à 1000 W). Notez que les puissances sont quelquefois indiquées en crête.

Le voltage (entre 24 et 52 V). Plus la tension est élevée, plus la « puissance » est élevée.

L’administration électronique : la manière dont la courbe de puissance du moteur et même les groupes électroniques peuvent faire une grande différence de couple. Lorsque deux moteurs sont identiques sur le papier, le comportement et la réactivité sont susceptibles d’être très différents. Attention, certaines limites de vitesse sont fixées non seulement pour la seule vitesse, mais également pour la vitesse.

Souvent, les modèles urbains les plus populaires, mais les plus puissants sont les modèles à grandes roues gonflables. Les deux ont un bon caractère et sont généralement bons pour les pentes moyennes à fortes.

Cependant, si vous avez besoin d’encore plus de couples, il existe deux familles de patinettes électriques hautes performances : d’abord les modèles à transmission par chaîne en version lithium ou plomb, mais particulièrement la nouvelle famille de patinettes à doubles moteurs.

Oui, double moteur ! Les trottinettes ont deux moteurs, un pour chaque roue, ce qui décuple leur puissance. Cela fonctionne dans la version 2/2.

 

Opter pour l’achat de sacs en lin français
Acheter des articles et des produits reconditionnés en ligne