Pourquoi est-il avantageux de rejoindre une marketplace ?

Rejoindre une marketplace

L’avancée de la technologie et l’utilisation de l’internet facilitent la vie de beaucoup de personnes, en ce qui concerne surtout la gestion de temps. Acheter en ligne devient une mode au quotidien pour les internautes dont la marketplace est l’outil incontournable. Définie au sens littéral comme étant la place de marché (market place), cette plateforme regroupe en un seul espace les acheteurs et les vendeurs ainsi que l’enseigne-opérateur. Chacun peut y trouver son compte et d’ailleurs diverses transactions s’y effectuent autant pour les biens que les services dans un but de rassembler l’offre et la demande. La marketplace parait être une plateforme intéressante, mais quels sont les autres avantages qui incitent à la rejoindre ?

Marketplace : moyen pour tester le succès d’une vente de produits ou services

La marketplace est devenue un monde que les internautes côtoient à longueur de temps. Mais comme cette plateforme présente un plus vaste espace, il est ouvert à plusieurs commerçants, pour divers produits. A cet effet, les commerçants ou vendeurs ne disposant pas leur propre e-commerce et ne sachant commment vendre peuvent se joindre à une marketplace, et constater si leur vente en ligne présente un succès ou un échec. Ainsi, sans à avoir à débourser dès le début dans la création d’un e-commerce, ce ou ces derniers peuvent en tirer leur propre conclusion face à leur vente. Partant du même principe de test de vendre un produit, la marketplace hibbiscus.com est un site de référence visité par des milliers de personnes chaque jour. De ce fait, il permet aux petits et nouveaux e-commerçants de se montrer, de marquer leur existence en échange d’un abonnement mensuel.

La marketplace augmente le volume d’affaire des commerçants

Considérée comme étant un canal de vente supplémentaire, une marketplace permet d‘augmenter le volume de trafic lorsque le vendeur possède déjà un site d’e-commerce. Encore mieux, la visibilité gagnée auprès des clients permet à ces derniers de se concentrer sur la vente en ligne de leur produit, à un bon prix suivant une étude marketing. Cette stratégie gonfle facilement le volume des ventes. Une marketplace n’est pas seulement un canal national, mais d’envergure international. Le plus souvent, les achats dans une marketplace sont des achats internationaux de diverses catégories de produits, comme la mode, les produits de maisons… Ce sont ces types d’achats qui gonflent les ventes autant que la possibilité de vente croisée. Dans ce cas de vente croisée, on parle de propositions de produits complémentaires face à une recherche effectuée par un utilisateur. Les options de ventes qui découlent d’une telle recherche peuvent multiplier les affaires. Par ailleurs, ce qui est important dans le cadre d’une marketplace est le fait que c’est la plateforme qui effectue le paiement à la marque ainsi, cette dernière fait des économies sur les coûts bancaires.

Marketplace : lieu de mutualisation des achats

Une marketplace donne lieu à un espace de grande variété de produits de diverses marques. Chacun peut y trouver ses besoins, tout en faisant une comparaison possible des prix. Une fois ayant trouvé ce qu’il fallait chercher ou être juste tombé par hasard sur un bien qui est attrayant, la disponibilité ou pas du bien est informée en temps réel pour faciliter la prise de décision d’achat. Il en est autant pour le reste du stock, de la livraison possible affiliée au coût. Outre les nombreuses remises et promotions, cumuler plusieurs achats sur une marketplace est tout à fait possible, afin de gérer le temps et les déplacements. Mais puisque l’on parle de gestion de temps, une marketplace n’a pas d’horaire limité ni de jours de fermeture. Peu importe l’heure, l’endroit, on peut accéder à la plateforme et y acheter à tout moment.

 

 

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