Faire ses courses tout en s’amusant en famille à Plan de Campagne

Shopping en famille à Plan de Campagne

Faire une course n’est jamais une chose facile, surtout si on doit faire une provision pour une famille nombreuse. Cependant, si tous les membres de la famille vont ensemble au magasin, cela peut vite devenir une partie de plaisir. Le budget pour l’alimentation détient la plus grande part dans la gestion financière d’une famille. Il faut s’organiser pour acheter seulement les choses utiles. Cela permet aussi de rester dans le budget prévu.

Lister les produits à acheter

Avant d’aller au magasins pour faire une course, il faut préétablir les repas qu’on va préparer. De cette manière, une liste des choses à acheter en fonction de l’emplois du temps des repas sera pré-dresser. De plus, c’est un gain de temps considérable. Il faut lister tous les ingrédients dont on aura besoin pour éviter d’errer dans les rayons de supermarché. Il est possible de les classer par type pour voir la quantité consommable en une semaine. Par ailleurs, chaque membre de la famille peut aussi préciser ce dont il a besoin pour éviter les oublis. Toutefois, il est possible qu’il y ait des imprévus. Ainsi, après avoir fait la liste, il faut ajouter les différents types d’aliments qu’on pourra utiliser. Les légumes et les fruits sont très utiles pour différents repas. Il est aussi possible de les cuisiner sous différentes manières. Comme on fait une provision, c’est que les aliments vont être stockés, certains pour une journée et d’autres pour une semaine. De ce fait, acheter des produits frais exempts de tâche est plus sûr. Les fruits qui sont déjà très mûrs ne sont pas bons à conserver longtemps. Par contre, ceux qui sont encore sur le point de mûrir peuvent être gardés plusieurs jours sans changer de qualité. Et lors de l’achat des produits en boîte, il faut bien regarder la liste des ingrédients ainsi que la date d’expiration. Concernant les autres produits non alimentaires, il faut aussi faire une autre liste. Cela concerne les produits indispensables à utiliser à la maison, les produits de première nécessité comme les savons, les gels hydratants, les lave-vaisselles, etc. Par ailleurs chaque membre pourra lister ceux dont il a besoin pour la semaine, comme les rasoirs, les gels douche, etc. Ceci permet d’établir le budget à prévoir dès le départ à la maison. Pour plus d’information, il faut visiter www.lapalmeraie-plandecampagne.fr

Comment économiser de l’argent ?

Pour chaque liste faite il faut prévoir un budget adapté. Celle qui aura la plus grande part est l’alimentation. Après il est facile de gérer les autres inventaires. En effet, si le budget est trop serré, il n’y a qu’à restreindre les listes des autres produits pour n’acheter que celles qui sont essentielles. Il faut aussi limiter les articles de confort comme les biscuits et les chips. Pour éviter trop de gaspillage, il faut acheter certains aliments à l’unité. De cette manière, la famille n’a que la quantité exacte des aliments jugés utiles. Par ailleurs, les biens non périssables peuvent être achetés en gros. En effet, autant acheter en paquet pour avoir un prix de gros. Les pâtes, le riz, les légumes secs, les céréales ainsi que les aliments dans les boîtes de conserve tiennent plusieurs jours ou semaines. Il faut les acheter en grande quantité.  Par contre, il faut éviter les plats surgelés, ils sont plus chers. Par exemple, pour avoir une lasagne, il est plus bénéfique de faire la préparation soi-même que d’acheter une lasagne surgelée. En plus, toute la famille sera plus rassurée par rapport aux ingrédients utilisés. Avec les plats dans les boîtes de conserve, les plats surgelés, il y a toujours des composants mauvais pour la santé, d’autant plus que les plats faits maison ont de meilleurs goûts. Le rayon « bonne affaire » est toujours très profitable. Il y a des promotions sur divers articles. Le plus souvent les produits qui y figurent sont les sauces, les produits d’hygiène, mais aussi ceux qui sont dans les boîtes de conserve. Il n’y a pas de risque à acheter des articles avec une proche date limite de consommation. En effet, tant que cette date n’est pas dépassée, tout va bien. Cependant, il faut faire attention, on doit tenir compte de la période durant laquelle le produit va être utilisé.

Trouver le bon magasin

Le lieu où on va faire les achats pour la provision est très important. C’est en fonction des produits à acheter qu’il faut choisir le type de magasin. Les grands magasins de distributions conviennent pour une grande provision. Il y a tous les produits que toute la famille aura besoin. Elles vendent des articles de haute comme de moyenne qualité. En effet, il y a plusieurs marques pour trouver le bon rapport qualité/prix, comme plan de campagne. Les boutiques biologiques et les épiceries spécialisées conviennent pour acheter des articles locaux. Les produits qui s’y trouve sont toujours de très bonne qualité. Ainsi, le prix est assez élevé. Les épiceries de quartier conviennent pour des courses de dernières minutes. Il y a des plats cuisinés avec des prix plus élevés que dans les distributions pour un produit de même qualité. Pour les produits spécialisés, on peut se tourner vers l’achat en ligne.

Comment s’organiser pour gagner du temps

Pour une provision, la liste sera très longue. Avec un petit manque d’attention, il y aura un produit qu’on oublie de prendre. Même avec un travail en équipe, une bonne organisation est le meilleur moyen pour réussir. Alors, avant de partir de la maison, il faut diviser la liste et en donner une part à chaque membre. De cette manière, une personne peut tenir un rayon de façon à ne rien oublier.  De même le plus jeune de la famille peut avoir une responsabilité. Faire la course peut vite devenir un moment de plaisir. Avant de sortir du magasin, chacun doit faire une vérification pour s’assurer de ne rien oublier. Le centre commercial plan de campagne renferme plusieurs articles.

Bagage à main pas cher : comparez les modèles en ligne
Comment teindre un vêtement soi-même ?