Conseils pour bien choisir son pantalon

pantalon

Il n’est pas facile au quotidien de trouver le pantalon à porter parmi les nombreux modèles qui existent. Mais, le meilleur conseil qui aide à trouver le pantalon idéal pour une femme est de bien observer sa morphologie et de choisir un qui en correspond.    

Différents styles de pantalon

De nos jours, il existe différents styles de pantalons partout dans le monde. Chacun a largement le choix entre le plus ancien modèle jusqu’à la dernière tendance. Le pantalon à patte d’éléphant était un style très populaire dans les années 70, ce modèle convient bien à tout type de morphologie. Il y a le pantalon droit, à tailleur, à pinces et smoking fabriqués avec des matières souples munies de poches discrets. Avec un style cigarette, celui-ci se rapproche un peu du jean slim, droit et resserrant les mollets. Un des modèles tendance aujourd’hui, est le pantalon carotte avec une coupe volumineuse sur les hanches et les cuisses et se resserre au mollet. Pour celles qui aiment le confort, le pantalon chino leurs va très bien, avec une coupe droite et voluptueuse et large au niveau de la hanche, des fesses et les cuisses. Il existe également le style de pantalons connus comme bien aérés tels que le pallazzo, le pantalon large et pont. D’autres coupes de pantalon pour femmes sont très en vogue et séduisent beaucoup de femmes comme le leggin, le pantalon taille basse, la combinaison chic, le pantalon skinny, etc. Si vous souhaitez en savoir davantage sur ce sujet, vous pouvez visiter le site pantalon femme.          

Choisir en fonction de sa morphologie

Il est essentiel de choisir son pantalon en fonction de sa morphologie pour pouvoir la mettre en valeur et ainsi pour recouvrir certaines imperfections au niveau de la taille. Il existe plusieurs catégories de morphologie et à chaque catégorie appartient un style approprié. Par exemple, si vous avez une silhouette en X, il est préférable de porter des pantalons à taille haute comme le pantalon chino, cigarette, carotte, slim ou flare. Ils permettent de valoriser la forme de votre corps. Pour les morphologies en V, ils ont un déséquilibre au niveau des épaules qui sont plus larges que les hanches. Pour camoufler ce déséquilibre et en donner un peu plus de volume, il est mieux d’opter pour un pantalon carotte, chino ou à pinces. Par contre, si vous avez une silhouette en A, s’orienter vers les pantalons à taille haute et droit permettent d’affiner visuellement vos formes telles que le pantalon cigarette et chino. Quant à celles qui possèdent une forme en H, un pantalon taille basse avec une coupe droite ajoute plus de volume aux hanches et aux fessiers. Pour souligner la taille de celles qui ont une morphologie en O, une coupe trop serrée est à éviter ainsi qu’une taille haute.

Autres conseils pour porter des pantalons

Il est parfois difficile d’observer à quelle la catégorie de morphologie une femme appartient-elle. Une autre façon de s’assurer du pantalon femme idéal est de choisir en fonction de la taille. Si vous êtes de taille courte et à la fois mince avec des fessiers qui manquent de volume, le modèle de pantalon skinny, slim et 7/8 ème avec des poches à l’arrière va faire ressortir votre silhouette. Vous pouvez choisir entre une taille basse ou taille haute et il est parfait si vous misez sur des couleurs claires. Par ailleurs, si vous êtes petite avec une rondeur, le mieux c’est d’opter pour un style taille haute ou taille moyenne pour camoufler le ventre. Le pantalon cigarette ou un slim est donc une belle option pour affiner votre forme. Mais si vous êtes grande avec une taille fine, il est conseillé de porter un pantalon taille basse pour ne pas trop souligner votre grandeur. Vous avez un large choix parmi tous les modèles excepté le skinny. Et pour celles avec de grandes tailles et des formes, le mieux est de vous orienter vers une coupe taille haute et droite pour masquer les poignées d’amour.

Se rendre à Cap Malo pour une journée parfaite
Étiquettes vêtements pour enfant : lesquelles choisir ?