Étiquettes vêtements pour enfant : lesquelles choisir ?

Étiquettes vêtements

Les étiquettes nominatives peuvent être collées sur les vêtements des enfants, les fournitures scolaires et les objets. Ces systèmes de marquage sont à la fois pratiques, personnalisables et ludiques. Elle se décline en différentes thématiques : univers Pixar, Disney, Marvel, Hello Kitty… L’avantage avec l’étiquette pour marquer les vêtements des enfants est qu’elle permet de retrouver facilement leurs habits. Grâce à un large choix d’étiquettes personnalisées, vous n’aurez plus besoin de racheter des pulls, chaussettes ou manteaux.

Marquer les vêtements des enfants avec des étiquettes thermocollantes

La rentrée des classes approche et vous craignez que votre enfant perde ses affaires. Pour y remédier, il existe une solution, celle d’étiqueter ses vêtements et ses fournitures scolaires. Pour identifier facilement les vêtements des enfants, songez à fixer une étiquette thermocollant. L’application de ce système de marquage des vêtements nécessite un fer à repasser ou un fer à lisser les cheveux. Cette opération prend environ 8 secondes.
La particularité de ces étiquettes très fines est qu’une fois posée, elle se mélange avec la trame des tissus. Elle est ainsi difficile à retirer. Lorsqu’elle est bien posée, le marquage textile tient plus de 10 ans. L’étiquette pour vêtement thermocollant résiste au sèche-linge et au lavage. Elle est personnalisable. Vous avez le choix des couleurs, du texte, de la police d’écriture… Les étiquettes pour vêtements à repasser peuvent être appliquées sur des tissus résistant au repassage.
En choisissant ce modèle de marquage, vous pouvez le fixer sur du coton et de la laine. Grâce à ces accessoires, il est désormais plus facile d’identifier les bonnets, les pulls, les gants, les chaussettes, les écharpes et différentes tenues des enfants. Avec l’étiquette nominative enfant, vous ne risquerez plus d’égarer leurs vêtements en dehors de la maisonnée.

Utiliser des étiquettes autocollantes pour vêtements

Le marquage des vêtements peut aussi se faire avec des étiquettes autocollantes. Son avantage est qu’il s’agit de la gamme d’étiquettes les plus simples et rapides à fixer du marché. Pour le poser, collez-la sur l’étiquette de marque ou la contexture. Son application ressemble à la pose de stickers. Comme pour le modèle thermocollant, les étiquettes autocollantes sont également personnalisables.
En plus de marquer les vêtements, on peut s’en servir pour identifier plus facilement le matériel scolaire des petits. Il se fixe aussi sur les chaussures. Grâce à cette solution durable et rapide, vous pouvez le coller sur un tissu synthétique comme du polyester. Pour ce faire, vous pouvez poser l’autocollant directement sur le vêtement. En effet, les dispositifs de marquage conviennent pour les tissus des maillots de bain, les casquettes, les T-shirts en polyester, imperméable, coupe-vent…
Les étiquettes pour vêtements personnalisés résistent au lavage à la machine à une température de 60°. Contrairement au modèle thermocollant, elles s’enlèvent facilement. L’astuce pour bénéficier d’une adhérence optimale est de patienter 24 h après la fixation de cette dernière avant d’imposer des contraintes de lavage ou de frottement.

Qu’est-ce qu’une étiquette pour vêtement à coudre ?

Les étiquettes à coudre sont conçues en tissu. Ces types de marquage se fixent en le cousant sur les vêtements. On peut le coudre à plat ou replié sur lui-même. On l’utilise surtout pour marquer les vêtements faits main ainsi que les matières plus fragiles. Cette solution de marquage est également personnalisable. Les modèles haut de gamme sont fabriqués avec le plus grand soin.
Pour que la vignette ne s’effiloche pas, leurs bords peuvent être thermosoudés. Si vous choisissez ces modèles d’étiquettes, il est recommandé d’utiliser du fil en polyester pour bénéficier d’une couture de meilleurs résultats. Ces vignettes sont tendances auprès des couturières qui veulent ajouter leur nom à leur création.
Elles apportent une touche finale à des projets de couture. On l’utilise aussi pour marquer les vêtements des gens qui vivent en collectivité : à l’école, dans un internat, dans un EHPAD, une maison de retraite, à la crèche… Ce système de marquage similaire aux étiquettes tissées ou brodées aperçues en mercerie est imprimé avec du satin. Les modèles les plus esthétiques bénéficient de finitions soyeuses et douces.

Marquer les vêtements et autres objets d’un enfant

Si vous avez l’habitude de conserver les étiquettes de contexture des vêtements, il est préférable d’utiliser des étiquettes autocollantes pour personnaliser les habits. Les créations faites main des petits créateurs devront être marquées par des étiquettes à coudre. Son utilisation nécessite quelques bases en couture ainsi qu’un peu de temps.
L’astuce pour marquer les chaussures consiste à placer un adhésif à l’intérieur des souliers pour bénéficier d’un marquage discret. En formant l’étiquette en écusson, la vignette se pose aisément sur la semelle. Certains stickers pour chaussures possèdent des protections transparentes. Ce dispositif de protection permet à l’autocollant de résister à la transpiration et au frottement.
L’étiquetage d’un doudou peut se faire avec un sticker thermocollant ou autocollant. Par mesure de sécurité, vous pouvez marquer sur la vignette le nom, prénom de l’enfant ainsi que le numéro de téléphone des parents. Si vous souhaitez marquer les matériels scolaires de vos enfants, achetez un pack d’autocollants. Certains produits contiennent plus de 150 exemplaires.

Se rendre à Cap Malo pour une journée parfaite
Comment faire un nettoyage à sec soi-même ?