Quelle montre femme est faite pour moi ?

montre

Au-delà de sa fonction pratique, la montre a une fonction esthétique. Elle fait partie des accessoires de mode incontournable. Elle agrémente votre tenue, tout en mettant en valeur votre personnalité. Pour savoir quel modèle choisir, il faut tenir compte de plusieurs points.

Chronographe, connectée ou simple

Dans la liste des critères à prendre en compte pour choisir la montre femme compte la technologie de fabrication. Vous avez le choix entre un chronographe, une montre connectée ou un modèle classique. Cette liste n’est pas exhaustive, car vous pouvez trouver d’autres modèles de montres dans le commerce. Le chronographe a souvent été associé à la gent masculine à cause de ses multiples cadrans. Ces derniers ont des fonctions particulières : chronomètre, indicateur de secondes, heure d’un pays étranger ou calendrier. Pourtant, il n’est pas réservé qu’aux hommes. Les femmes peuvent aussi l’apprécier pour sa praticité. Elle est l’accessoire de mode idéal pour les voyages. De plus, un chronographe existe en plusieurs modèles et motifs.

La montre évolue avec la technologie. Actuellement, elle existe en des modèles connectés adaptés aux activités sportives. Elle possède plusieurs fonctionnalités indispensables aux sportives. Par exemple, elle leur permet de connaître leur vitesse de déplacement ou de s’orienter. En général, les montres connectées sont munies d’un écran où s’affichent des informations utiles ou d’une aiguille analogique. Son esthétisme fait aussi partie de ses atouts. Les fabricants étudient particulièrement son design afin de l’adapter aux goûts féminins. Besoin de simplicité ? Des montres plus simples, mais stylées existent. Pour faciliter votre choix, vous pouvez visiter cette page dédiée.

Bracelet en textile, en or rose ou en silicone

Pour ne pas se tromper dans son choix de montre femme, il est recommandé de penser à son type de bracelet idéal. Il est disponible en plusieurs modèles, en fonction des matériaux dans lesquels ils sont fabriqués. Par exemple, il peut être en or rose. Il s’agit d’un alliage d’or, de cuivre et d’argent. Ces derniers lui donnent sa couleur rosée. Cette alternative aux métaux précieux classiques se porte au quotidien. L’or rose dispose d’un avantage particulier : il s’adapte à toutes les teintes de peau. Il séduit particulièrement les jeunes.

Le bracelet en silicone dispose également de ses atouts, dont son confort d’utilisation, son esthétisme et sa robustesse. Ce matériau résiste aux agressions extérieures et il est léger. De nombreuses marques l’adoptent, car il leur permet de jouer avec les couleurs et les motifs. Dans le commerce, vous trouverez des montres en silicone de différentes teintes et imprimées.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi privilégier le bracelet en textile. Il est le matériau tendance de ces dernières années. Il peut être en nylon, un tissu à la fois doux et résistant. De nombreuses montres de marque sont munies d’un bracelet en textile. En général, il existe en une ou en deux couleurs et en différents motifs.

Design classique, chic ou sportif

Les montres femmes classiques ont souvent une forme arrondie. Grâce aux multiples recherches des fabricants, elles imitent les figures géométriques : carré ou rectangle. La montre carrée apporte une touche de masculinité à votre tenue, tandis que la rectangulaire accentue son élégance. Cependant, ces montres existent en d’autres formes plus originales avec des courbes et des lignes variées. Les sportives peuvent opter pour les modèles décontractés. Ces accessoires de mode sont également de véritables bijoux. Certains d’entre eux sont ornés de pierres précieuses et semi-précieuses. Si vous regardez les catalogues en ligne, vous verrez des montres agrémentées de diamants, de saphirs, de perles ou d’ambre.

La « montre formelle ou de soirée » est un autre type de montre que vous pouvez adopter. Elle est associée à la haute couture, car elle vient de l’inspiration des grands couturiers. Elle dispose d’un design particulier et bien étudié digne des plus grands défilés. Elle se porte aussi bien au quotidien que lors des grandes occasions. Pour ne pas vous tromper dans vos choix, vous pouvez penser à votre style vestimentaire et à vos occupations.

Grande ou petite, colorée ou non

La mesure du tour de poignet et la couleur de la peau sont les autres points à considérer pour choisir sa montre. Cela garantit son esthétisme. Vous avez un poignet large, c’est-à-dire qui dépasse les 18 cm ? La montre qui vous convient doit disposer d’un diamètre de 42 à 45 mm. Dans ce cas, la taille du cadran doit être proportionnelle à celle de votre bracelet. Si votre poignet est plus petit, c’est-à-dire s’il mesure moins de 15,5 m, il est recommandé de prioriser un bracelet de 40 mm. La taille standard de poignet est de 12 cm à 17 cm. Pour l’habiller, il faut une montre de 22 mm à 44 mm de diamètres.

La couleur de votre montre doit aussi correspondre à votre carnation, le but étant de mettre en valeur votre beauté. Si vous avez une peau claire, vous pouvez opter pour des montres femmes colorées. Le modèle en or rose ou en silicone peut également vous convenir. Votre peau est plutôt mate ? Vous pouvez opter pour une montre dorée, argentée ou de couleur pastel ou vive. Votre peau est sombre ? Les montres métallisées sont les modèles adéquats pour vous. Vous avez également d’autres choix de couleurs : le jaune, le fuchsia et le bleu.

Vente en ligne de vêtements ANINE BING pour femme
Conseils pour bien choisir son pantalon